Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

I'm not Afraid to Die (the Liar's Rap)

Pour prolonger les 2 "jam-sessions" de ce long week-end de Pâques dans mon salon/studio (vendredi et dimanche), aussi riches musicalement qu'humainement parce que partagées avec des ami-e-s (et plus que des ami-e-s), mais trop courtes au regard de mes envies du moment; pour les prolonger, donc, et pour transformer la petite pointe de manque et de frustration en création exaltante, je me suis plongé en solitaire dans un excitant "marathon" d'une douzaine d'heures, réparties entre samedi 16h et dimanche matin 8h, autour d'un sample qui me titillait les oreilles (qualifié avec malice de "club med" par Marianne ^^). Le temps de réfléchir à comment mettre tout ça en forme, de trouver les voix adéquates qui collent au milieu de milliers de fichiers sons, de dénicher/créer les arrangements qui fonctionnent (au passage, une basse de l'ami Gilles montée en décalage pour le bien harmonique du morceau), de faire une grosse mayonnaise avec tout ça .. Ben j'ai achevé le "marathon" épuisé mais heureux, satisfait et remplit de l'énergie vitale que m'aura procuré cet espace de bonheur créatif.

Si je rajoute à cela l'obtention, dans la journée de dimanche, de 3 tampons "validé et approuvé" de la part de celles et ceux qui comptent, je ne peux que faire le constat que le bonheur musical de l'instant est aussi simple que total ! Et ça c'est vraiment chouette !

Je sais pas ce que c'est que ce morceau, ni d'où il sort ... Une forme de rap visiblement, sans prétentions, un "truc" de plus que je vous livre ... Parce que j'aime ça, parce la musique m'aide à bien vivre et que ça me fait du bien !

Libre, gratuit, téléchargeable ... Partagez, faites tourner ... C'est le cadeau du Lapin de Pâques ;)

Tag(s) : #Article sonore

Partager cet article

Repost 0