Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'ami Lionel a été opéré et est hospitalisé depuis la fin du mois de juin. Tel le valeureux guerrier qu'il est, il mène actuellement un formidable combat contre les dysfonctionnements de son corps. Cette bataille il la conduit avec courage, et il n'en manque pas. Sa meilleure défense c'est l'attaque et il monte au front en lançant l'assaut. Armé de ses mots, de ses vers, de ses phrases, il s'est emparé de ce délicat moment de vie et il a décidé d'en parler, de l'écrire, de le raconter, pour lui donner du sens, pour lui donner forme, pour lui donner vie et matière, pour l'exprimer, simplement parce que c'est vital pour lui. Je trouve cette démarche vraiment très chouette et formidable pour lui, pour ses proches et son entourage.

Voici l'adresse de son blog : http://journal.debord.over-blog.com/

Et voilà comment il en décrit et en présente l'objet en une phrase : "Un bulletin de santé régulier et l'état des lieux de mon duel avec le méchant crabe aux pinces noires"

Cet article et le fait pour moi de relayer et de mettre un coup de projecteur sur ce combat et sur la forme qu'il lui donne n'est en aucun cas une démarche voyeuriste et/ou indiscrète. Je suis allez lui rendre visite cet après-midi à l'hôpital et lorsque nous avons parlé de son blog et que je lui ai dit tout le bien que j'en pensais, il m'a autorisé et encouragé à en parler dans mes publications internet. Ce que je fais avec ces quelques lignes, par admiration de la force et du courage qu'il a, parce que je suis épaté de l'énergie qu'il réussi à développer autour de cette "idée" de donner "forme et sens à son combat", et parce que je sais que cette bataille il va la gagner ... haut la main !

Tag(s) : #Blabla ...

Partager cet article

Repost 0