Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Centre Musical de la Krutenau (CMK) fait partie du réseau des 17 écoles de musique associatives implantées dans les différents quartiers de Strasbourg. Très actif et créatif, il propose un enseignement basé sur le plaisir d'apprendre et sur les opportunités de se produire en public (auditions, concerts, spectacles...). Parmi les nombreuses disciplines qui y sont enseignées, le chant a une place très importante, via ses élèves solistes mais également de par la pratique collective.

Depuis deux ans, la classe de chant travaille sur le genre de la comédie musicale, ce dernier réunissant plusieurs disciplines artistiques : chant, musique, théâtre, chorégraphie, danse, scénographie. Elle est menée par son professeur Emma Pujol et par Clarissa Worsdale pour la partie théâtrale et scénographique.

Suite au premier spectacle de juin 2015 sous forme de gala avec un orchestre, la classe a affiné son travail pour créer un nouveau divertissement autour d'un fil conducteur : Les «mauvaises graines». Après une première représentation publique en juin de cette année au pavillon Joséphine, 2 nouvelle dates sont programmées à la fin du mois de novembre :

Le vendredi 25 novembre 2016 à 20h : "Espace le 23", à Strasbourg (23 rue du Lazaret). Entrée libre.

Le samedi 26 novembre 2016 à 20h : "Salle St Arbogast", à Strasbourg (10 rue des Mérovingiens). Entrée Libre.

C'est avec plaisir que, depuis 2015, je suis accueilli en tant que batteur dans ce collectif que je soutiens. C'est avec bonheur que, sur scène, à la batterie, j'accompagne ce projet émancipateur.

Venez nombreuses et nombreux !

Toujours avec mes baguettes, mes fûts et mes cymbales, le mardi 22 novembre 2016, j'aurai la chance d'accompagner Emma Pujol et certain-e-s de ses chanteuses et chanteurs, les musicien-ne-s de "mauvaises graines", le choeur de femmes "Voy'elles" et la chorale féministe "Olympe de Gouges", sur la scène du Palais de la Musique et des Congrès de Strasbourg pour une "respiration musicale" au milieu du colloque sur la question des violences contre les femmes organisé par la ville et ses partenaires. (Voici le lien vers le programme complet et le formulaire d’inscription : http://www.strasbourg.eu/actualites/-/asset_publisher/lG7u/content/colloque-violences-contre-les-femmes#.V-EmX0b1P1g ).

Semaine 47 (Novembre 2016) : 3 Concerts !
Tag(s) : #Blabla ...

Partager cet article

Repost 0