Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

600x400 1224 vignette cover-album-Ilo-veyou-Camille

Camille c'est son nom. Elle chante et elle est libre !

Après "le sac des filles" (2002), "le fil" (2005), "live au trianon" (2006) et "music hole" (2008), elle vient de sortir, il y'à quelques semaines, son nouvel album "Ilo Veyou" (2011).

Un disque tout en espace, en écho, en résonances, en réverbérations, en cordes, en vibrations, en douceur, en sensibilité, en force et détermination. Un disque multiple et ouvert. Un disque dans lequel on entre par la porte, la fenêtre, la cheminée ou la cave ...

 

Distante de toutes considérations "musicalo-commerciales" (bon pas totalement non plus puisqu'elle les vend quand même ses disques ...), habitée d'une folie douce et contagieuse, forte d'une capacité et d'une technique vocale hors du commun, riche d'une musicalité multiple et quasi sans limites, exaltée par une soif d'exploration et d'expérimentations, détachée de toutes contraintes artistiques et humaines, porteuse d'un souffle et d'une énergie communicative, oscillant entre riche complexité et simple évidence ... elle chante ... elle chante et elle est nue ... elle chante et elle est libre !

Et c'est vraiment totalement jouissif d'entendre autant d'énergie, d'envie et de vie chez quelqu'un, dans un monde mortifié par la norme et le conformisme !

Après on aime ou on aime pas ce qu'elle fait, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas ...

Il faut simplement lui reconnaitre son talent, simplement s'abreuver à sa liberté communicative, simplement se laisser envahir par ses univers, simplement comprendre qu'elle suit un chemin vital et l'accompagner sur la route ... et surtout, surtout ...

... simplement l'écouter !!

 

Tag(s) : #Blabla ...

Partager cet article

Repost 0