Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Des gens qui se lancent dans l'aventure de la création d'une maison d'édition ça se trouve pas à tous les coins de rue, il est donc important de le noter.

Quand en plus ces "gens" sont des vrai-e-s ami-e-s et qu'ils/elles font ça avec une envie farouche, une passion dévorante et contagieuse, et une sorte de nécessité vitale et brûlante qui irradient, alors il s'agit non seulement de le noter, mais aussi d'en parler, de le propager, de le diffuser et de les soutenir.

Voilà le pourquoi de ce petit post que je publie avec la joie immense de les voir aboutir dans ce projet dont j'observe depuis plusieurs mois la construction.

Allez donc les aider et les soutenir dans cette aventure éditoriale en visitant leur site :   http://www.dansnoshistoires.org

Pour clôturer ce message  je reprendrais simplement leurs propres mots car se sont eux/elles qui parlent le mieux de "leur histoire" :

"Dans nos histoires cognent la souffrance, la rage et la colère, nouées au ventre. Elles parlent de nos vies contraintes, de nos vies invisibles et réduites au silence.

Les mots de nos histoires disent la violence des oppresseurs, l’agressivité et la force de leurs pouvoirs. Ils brisent l’insignifiance, forcent la parole, affirment nos existences. Ils analysent les dominations et construisent des luttes, depuis les angles morts.

Nos histoires décloisonnent l’imaginaire, reconstruisent des perspectives. Elles portent en elles ce qui fait de nous des êtres humains un peu plus libres."

 PS : Les 2 premiers ouvrages devraient paraître en ce mois de novembre 2013

Tag(s) : #Copinage

Partager cet article

Repost 0