Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un petit post rapide, pour annoncer une petite nouvelle.

Depuis ce soir, il semblerait qu'un nouveau "p'tit groupe" soit en train de pointer un bout de museau. Bon, rien de ferme ni de définitif hein ... de toute façon, comme d'habitude depuis quelques mois/années, les choses se font dans une temporalité particulière, faite d'éphémère et d'immédiateté, de plaisir instantané et de joie subite. Comme pour vivre pleinement les présents, comme pour profiter aujourd'hui et maintenant sans se soucier des incertitudes du lendemain. Un peu d'électro par-ci, des beaux morceaux "one-shot" avec plein d'ami-e-s récents ou anciens par-là, des remix pour se faire du bien, des sonos militantes, des "seeger-sessions" exaltantes dans mon salon avec la crême humaine, un chouette projet qui tombe de nulle part l'été dernier pour la fête de la musique ... sans compter toutes les envies latentes (concerts privés, partages musicaux, émancipations collectives ...). qui ne demanderont qu'à sortir de terre lorsque mon corps retrouvera un semblant de paix et d'équilibre (vite j'espère ... parce que ça use !) et que toutes les énergies post-convalescantes seront enfin de retour.

Un nouveau "p'tit groupe" donc, imaginé dans l'urgence, pour un évènement/concert en juin 2014, juste pour le plaisir et l'envie d'essayer ensemble, de tenter quelque chose, de jouer de la musique pour nous et pour les autres, sans autres perspectives hypothético-futuristes ni plan de carrière ... Ce qui devra arriver arrivera, ce qui n'aura pas de sens ne se fera pas !

Alors faisons, alors tentons ! Comme dans un rêve, avec Madame M. et Monsieur T. , que je nomme ainsi pour ne pas tomber dans un drôle (private-joke) mais prétentieux second degré, si, par hasard, je me risquais à les affubler de leurs véritables sobriquets ("Ma" violoniste et "Mon" bassiste ... ok, ok, je sais ... honte à mon égocentrisme ^^). Comme dans un rêve disais-je, au regard de leurs qualités humaines et musicales qui me font tant de bien, qui me poussent et m'élèvent, et qui sont si belles à côtoyer. Et notons aussi une possible et toute aussi belle quatrième participation, secrète et mystérieuse, qui pourrait, le temps de quelques morceaux, transformer le trio en quatuor ... Que de belles perspectives !

Les nouvelles viendront au fur et à mesure, au fil du temps.

Accroché à l'espoir bien réel du bel amalgame humain et musical qui fonde les jolies choses, je ne peux que me réjouir d'avance et espérer que "ça va le faire" ... Parce que ça a du sens et que j'y crois !

 

Tag(s) : #Blabla ...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :