Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

DiggersPapers34b.jpgJe profite de mon petit blog intimiste pour passer une annonce «musicale, globale et protéiforme».

 

Alors déjà je cherche un «lieu», un «local» afin de pouvoir pratiquer la batterie (et autres instruments) en toute liberté, sans déranger ni froisser les oreilles de mes voisins. Un garage, une cave, un endroit isolé … peu importe. Le seul impératif étant qu’il soit situé à Strasbourg et environs proches.

Mais aussi et surtout, je cherche à «mutualiser» mes connaissances musicales et instrumentales avec qui le souhaite (à condition toutefois que le «courant humain passe»). Apprentissage de la Batterie et de ses rudiments de base, approche collective de quelques percussions diverses, découverte de «live» (logiciel de Musique Assistée par Ordinateur), écoute-exploration-échange de musiques de toutes sortes, notions de solfège, histoire de la musique … tout est possible et tout est imaginable.

Cette démarche je l’envisage sur des principes d’entraide, de transmission, de partage, d’émulation, d‘émancipation, et ce, dans un cadre totalement dégagé des problématiques de fric et d’argent. Cela peut se traduire par des échanges de savoirs (je t’apprends la batterie, tu m’apprends la flûte de pan), par des échanges de services (je te fais découvrir quelques notions de solfège, tu me mets à disposition un local pour jouer), par des échanges/prêts de matériels (instruments, mp3, cd, vinyls …), par des constructions collectives (groupes et ateliers, qui, au delà de la musique, peuvent aussi s’étendre à tous domaines artistiques : graphiques, visuels, corporels …). Mais cela peut aussi être totalement «unilatéral» : Si les yeux de ta gamine (ou les tiens) s’illuminent de mille feux lorsqu’elle (tu) voit une cymbale et une caisse claire, alors ce sera un plaisir pour moi de lui (te) montrer comment taper dessus comme un fou ^^

 

Bref, en gros, pour faire rapide et pour conclure ce post «spécial petite annonce», je dirais que si quelque chose a fait "tilt" dans ta tête à la lecture des quelques lignes précédentes, alors le plus simple est de prendre contact directement avec moi via le mail suivant, damiax@wanadoo.fr , afin que nous en parlions ensemble le plus vite possible.

 

A très bientôt j’espère !

Tag(s) : #Blabla ...

Partager cet article

Repost 0